Un bol en verre à la structure tressée à la main – à la fois un objet utile et une pièce unique qui met en lumière la valeur des métiers d'art traditionnels, hélas de plus en plus oubliés.
Caractéristiques principales:
- Unique, fait à la main – ce récipient est orné d'une authentique texture de vannerie tressée à la main.
- Chaque bol est différent, fruit de la souplesse du tressage en osier (la forme) et de la liberté des mains de l'artisan.
- Le bol Wicker est parfait pour présenter des denrées alimentaires (fruits, noix) ou de petits objets.
- La fabrication de ce bol soutient l'artisanat traditionnel du tressage.
Mode d'emploi:
- Idéal pour exposer et conserver aussi bien des aliments (fruits, noix) que de petits objets.
Matériaux utilisés:
- Le concept de fabrication de ces bols s'inspire d'une ancienne tradition de Cachoubie, où l'osier est employé pour protéger les rives des lacs et les habitations de l'eau et de l'humidité.
- Le designer a exploité les qualités naturelles des brins de saule pour contenir le verre liquide et y imprimer une texture unique. La forme en osier du bol, réalisée par le vannier, disparaît au cours du processus de fabrication du produit.
- Sous l'effet de la haute température du verre, l'osier se déforme et brûle, laissant l'empreinte de la texture du panier sur la surface du verre.
Bon à savoir!
- La fabrication du bol Wicker met en valeur le travail manuel, révélant les empreintes digitales et les émotions qui témoignent de son origine et nous rappellent l'ingéniosité humaine.